Quantcast
Channel: Commentaires sur : Préavis de grève réussi pour Brittany Ferries
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : Acidifié

$
0
0

358 jours par an, les usagers de la SNCF, de la RATP n’existent pas, on n’en parle pas. Et soudain, à la faveur d’une conjonction, quelqu’un décide de porter l’opprobre (bouuh! les méchants) sur les fonctionnaires (!) qui travaillent moins que les autres… Déjà, j’aimerais m’exprimer un peu sur ces fonctionnaires-fainéants : ils travaillent moins que les autres, certes, mais ont un boulot qui n’est pas toujours de tout repos. De plus, pour certains (électriciens par exemple), le régime de retraite est en excédent. J’ai bien l’impression que ces régimes ont servi de manœuvre médiatique de détournement (pour faire passer les lois plus importantes genre loi Pécresse, franchises).
C’est à dire qu’on a utilisé l’image déplorable des fonctionnaires type SNCF, RATP (toujours en grève, surpayés, …) pour faire parler les journaux d’autre chose que la contestation la plus importante. Ainsi, on n’a quasiment pas parlé de la contestation sur les franchises (et heureusement pour le gouvernement parce que les franchises sont un principe révoltant), quasiment pas de la contestation sur les universités, …
Cependant qu’on parlait sans cesse (pour une fois) des usagers en colère, « pris en otage », on en oubliait les malades et les futurs chercheurs.
Alors ils ont bon dos, les usagers en colère, mais il ne faudrait pas exagérer. Je suis d’accord sur le fait que cette grève est embêtante, mais je ne suis pas d’accord pour servir de paravent.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images